Bien être

7 astuces pour rester motivé sportivement en 2021 !

Se motiver pour le sport

Peut-être avez-vous commencé un programme de remise en forme puis l’avez arrêté ? Si vous avez répondu oui, alors vous n’êtes pas seul. Beaucoup d’hommes et de femmes commencent des centres de remise en forme, mais ils peuvent arrêter s’ils se fatiguent, s’ils n’aiment pas ça ou si les résultats apparaissent trop lentement.

Voici 7 suggestions qui vous aideront à rester motivé :

1. Fixez des objectifs

Commencez par des objectifs faciles et progressez vers des objectifs plus étendus. Il est facile d’être frustré et d’abandonner si vos objectifs sont trop ambitieux.à titre d’exemple, si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un certain temps, un objectif à court terme peut être de marcher 10 minutes par jour cinq jours par semaine.

C’est l’un des principes de base de l’auto-motivation !

Même de brèves périodes d’exercice peuvent avoir des avantages. Un objectif intermédiaire peut être de marcher 30 minutes cinq jours par semaine. Un objectif à long terme peut être de terminer une marche de 5 km. Une plus grande quantité d’exercice présente encore plus d’avantages. Essayez d’inclure des exercices de musculation de tous les groupes musculaires importants dans votre programme d’exercices au moins deux fois par semaine.

2. Rendez-le intéressant

Trouvez des activités ou des sports que vous aimez, puis changez le modèle pour le garder intéressant. Si vous n’aimez pas vos séances d’entraînement, essayez quelque chose de différent. Associez un match de softball ou de volleyball. Allez voir un gymnase ou un centre d’arts martiaux. Si vous préférez faire de l’exercice chez vous, cherchez sur Internet des vidéos de différents types de cours d’exercices, comme le Pilates, le Pilates period training ou le Pilates.

Ou bien faites une promenade ou une course dans un parc du voisinage. N’oubliez pas que l’exercice ne doit pas être ennuyeux et que vous serez plus enclin à suivre un programme de remise en forme si vous vous amusez.

3. Intégrez l’activité physique à votre programme quotidien

Lorsqu’il est difficile de trouver le temps de faire de l’exercice, ne vous contentez pas d’explications. Planifiez vos séances d’entraînement comme vous le feriez pour une autre activité importante.Vous pouvez même glisser une activité physique dans la journée. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, ou garez-vous plus loin du magasin. Faites une promenade pendant une pause au travail.si vous travaillez à la maison, étirez-vous, marchez ou montez les escaliers pendant les pauses.

Gardez à l’esprit que vous faites cela pour votre bien être !

Pédalez sur un vélo stationnaire, marchez ou courez sur un tapis de course, ou faites des exercices de musculation pendant votre pause déjeuner ou pendant que vous regardez la télévision le soir.Des études ont découvert que rester assis pendant de longues périodes peut avoir une influence négative sur votre santé, même si vous recevez par ailleurs la quantité d’action quotidienne recommandée. Si vous restez assis de nombreuses heures par jour au travail, essayez de faire des pauses normales tout au long de la journée pour vous déplacer, par exemple en marchant pour boire un verre d’eau ou en restant debout pendant les conversations téléphoniques ou les réunions vidéo.

4. Mettez-le sur le journal

Vous espérez perdre du poids ? Mieux dormir ? Gérer une maladie chronique ? Notez vos objectifs. Le fait de voir les avantages d’un exercice régulier et d’écrire vos objectifs sur papier pourrait vous motiver. Vous pourriez également trouver utile de tenir un journal d’exercice. C’est une pratique essentielle lorsque l’on souhaite s’auto-motiver !

Notez ce que vous avez fait pendant chaque séance d’exercice, la durée de l’exercice et ce que vous avez ressenti à ce moment-là. Le fait de consigner vos tentatives et de suivre vos progrès peut vous aider à atteindre vos objectifs et vous rappeler que vous faites des progrès.

5. Faites de l’exercice avec votre conjoint ou d’autres personnes qui vous sont chères

Jouez au football avec vos enfants. Organisez un groupe de connaissances pour prendre des cours de gym dans une salle de sport proche ou pour s’entraîner ensemble virtuellement sur un film.

6. Récompensez-vous !

Après chaque séance d’exercice, prenez quelques minutes pour savourer les bonnes sensations que vous procure l’exercice. Cette sorte de récompense intérieure vous aidera à vous engager durablement à faire de l’exercice régulièrement.Les récompenses extérieures peuvent également vous aider. Lorsque vous atteignez un objectif de longue portée, offrez-vous une nouvelle paire de chaussures de marche ou de nouvelles chansons à écouter pendant que vous faites de l’exercice.

7. Soyez flexible

Si vous êtes trop occupé pour faire de l’exercice ou si vous ne vous sentez tout simplement pas prêt, prenez un jour ou deux de congé. Soyez indulgent envers vous-même si vous avez besoin de vous reposer. L’essentiel est de se remettre sur les rails dès que possible.Maintenant que vous avez retrouvé votre enthousiasme, allez-y ! N’oubliez pas que l’activité physique dure toute la vie. Revoyez ces conseils chaque fois que vous sentez que votre motivation faiblit.

À bientôt sur votre blog de développement personnel préféré !

Un E-book gratuit ça vous tente ?Résumé et développement du best seller "Influence et Manipulation" de Robert Cialdini.

Cet E-book vous apporte les réponses à ces questions :

  1. Comment ne pas se faire avoir par des spécialistes de la manipulation ?
  2. Comment persuader les autres efficacement ?
  3. Comment utiliser la psychologie persuasive d'un point de vue marketing ?

Je vous envoie tout ça par mail dans la seconde qui suit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *