Développement personnel

Comment se faire des Amis facilement ? (témoignage)

Se faire des amis

Il n’est pas inévitable de se sentir seul – cela peut être un guide pour se faire de nouveaux amis à l’âge adulte
Il peut être difficile de nouer des amitiés. Des études montrent que des millions de personnes se sentent seules. Quatre personnes ont partagé leurs secrets pour créer de nouveaux liens. Linda Blair, psychologue, nous livre ses conseils.

Il est facile d’être un enfant dans la cour de récréation, mais les adultes n’utilisent pas souvent cette réplique. Quand on se sent énergique, vif, sociable, l’adolescence peut être remplie d’amitiés faciles (et facilement oubliées). Il y a aussi les mariages, les déménagements, les changements de carrière et les familles. La vie est pleine d’exigences qui peuvent modifier la façon dont les amitiés se développent. Si j’étais heureuse de voir mes amis traverser des événements aussi importants de leur vie, je me sentais parfois seule. Certains amis vivent loin, tandis que d’autres ont peu de temps et ne peuvent pas se rendre visite aussi souvent.

Gagner des Amis selon la Science

Selon une étude récente menée par la Croix-Rouge en partenariat avec Co-op, plus de neuf millions d’adultes au Royaume-Uni se sentent souvent ou toujours seuls. Nous sommes confrontés à une épidémie de solitude, et Theresa May a pris l’initiative, au début de l’année, de nommer Tracey Crouch comme ce que certains ont appelé le « ministre de la solitude » pour tenter de s’attaquer à ce problème.

Nous faisons tous l’expérience de la solitude, à des degrés divers. Cependant, nous ne devons pas avoir honte de l’admettre.

Une autre étude, publiée dans la revue Personal Relationships, a révélé que l’investissement dans des relations proches était associé à une meilleure santé, un plus grand bonheur et un meilleur bien-être à l’âge adulte.

La semaine dernière, une étude de l’université du Kansas a révélé que deux personnes doivent passer 90 heures ensemble pour devenir amis, ou 200 heures pour être considérés comme des amis proches.

Privilégier les activités collectives

Linda Blair, psychologue clinicienne, convient qu’il peut être difficile de se faire des amis. Elle recommande de s’inscrire à un cours ou à un groupe basé sur une activité que vous aimez ou de faire du bénévolat pour une activité qui vous tient à cœur afin de commencer à nouer des amitiés.

Jacqueline Thomas avec son instructeur d’arts martiaux Carl Hodgetts.
Cela peut être angoissant et difficile, mais se faire de nouveaux amis peut être gratifiant à l’âge adulte. Jacqueline Thomas (52 ans), est impatiente de partager ce message. Elle a adoré la possibilité de repartir à zéro après avoir déménagé à Bulkington, dans le Warwickshire, en 2015 avec David, son compagnon.

« Nous avons dû repartir à zéro car nous ne connaissions personne ici. Nous espérions une vie plus tranquille avec nos enfants, mais il s’est avéré que nous étions plus occupés que prévu », a-t-elle déclaré.

Se présenter à son Entourage

Jacqueline a commencé par se présenter à ses voisins. Ses nouvelles amitiés ont été déclenchées par son inscription à des cours et à des groupes au centre du village. Elle a hésité à rejoindre le WI, craignant qu’il n’y ait « que du Jérusalem et de la confiture » et qu’elle soit la plus jeune membre. Elle affirme aujourd’hui que c’est la meilleure décision de sa vie.

Elle insiste sur le fait qu’il ne faut pas avoir peur d’essayer quelque chose de nouveau. Utilisatrice de fauteuil roulant depuis toujours, Jacqueline a été intriguée par une affiche dans la salle des fêtes annonçant un cours d’arts martiaux adapté. Elle a été agréablement surprise de constater à quel point le cours lui plaisait, même si elle avait quelques réserves. Encouragée par son professeur, Carl Hodgetts, qui est devenu en 2006 le premier instructeur de kickboxing en fauteuil roulant au Royaume-Uni, elle est aujourd’hui fière de détenir une ceinture blanche en art martial adapté Shiying Do. Il suffit d’un acte de foi. Vous pouvez le faire, même si vous êtes terrifié ». Elle ajoute : « Même si je suis un peu choquée par les arts martiaux.

Ces deux dernières années, à l’approche de la trentaine, j’ai fait l’effort de me faire de nouveaux amis. Pour me faire de nouveaux amis, pas pour les remplacer. Blair dit que les amitiés sont comme un oignon. Les amitiés comportent de nombreuses couches et la couche intérieure est votre meilleur ami – mais vous pouvez trouver de nouveaux amis à différentes étapes de votre vie.

Trouver des choses en commun

Le mariage d’une amie l’été dernier a été une réussite personnelle. Rebecca et moi sommes devenues des amies proches grâce à nos estomacs grinçants alors que nous attendions l’arrivée de la mariée. Nous avons découvert que nous avions été ensemble à Londres et que nous avions fréquenté la même école dans le Dorset, bien que dans des années différentes. C’est une différence énorme quand on est un enfant. Bien que nous ayons parlé de voyages, de nourriture et de projets d’été, je n’étais pas sûre que notre nouvelle amitié survivrait à la brume d’un mariage. Ces moments étaient précieux et j’étais déterminé à ne pas les laisser passer, alors j’ai pris son numéro. Nous nous sommes retrouvés dans un bar du centre de Londres. J’étais nerveux à l’idée de savoir comment m’habiller, si elle me reconnaîtrait, et j’avais peur des silences gênants. Mais nous sommes devenus des amis proches et nous explorons maintenant la capitale ensemble, en suggérant à tour de rôle de nouveaux endroits.

 

Un E-book gratuit ça vous tente ?Résumé et développement du best seller "Influence et Manipulation" de Robert Cialdini.

Cet E-book vous apporte les réponses à ces questions :

  1. Comment ne pas se faire avoir par des spécialistes de la manipulation ?
  2. Comment persuader les autres efficacement ?
  3. Comment utiliser la psychologie persuasive d'un point de vue marketing ?

Je vous envoie tout ça par mail dans la seconde qui suit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *