Un jeune étudiant

étudiant

Un jeune étudiant en Marketing et Communication. Si je vous dis ça je perds toute légitimité et en prime la confiance que vous pourriez potentiellement m’accorder ? Je n’en suis pas si sûr.

 

L’âge est-il facteur d’expertise ?

vieil homme

Commençons par le fait que je sois jeune, pensez vous franchement que l’on a besoin d’avoir un certain âge pour donner des conseils en bien être et en développement personnel ?

Je suis plutôt de l’avis que ce qui importe est l’engouement que l’on va avoir pour cette discipline et l’état d’esprit que l’on adopte au quotidien, qu’en pensez vous ?

 

Influencer, c’est mal ?

Poursuivons avec le secteur professionnel que j’étudie en ce moment, je ne sais pas quelle étiquette vous y collez mais je partirai du principe qu’elle n’est pas très positive.

Certes mon métier se résumera forcément à influencer un public, maintenant la question à se poser est : de quelle manière et dans quel but ?

Mon objectif derrière ce blog est évidemment de vous persuader et de vous influencer, mais pour vous emmener où ?

 

Le rapport entre le développement personnel et moi

« On ne sait toujours pas pourquoi il nous parle de développement personnel celui là« .

Justement j’y viens.

Pour la faire courte, j’ai eu un déclic il y a quelques années : j’ai commencé à lire des choses intéressantes, à me tourner vers un état d’esprit responsable et à développer mon engouement pour l’entrepreneuriat.

Sans m’y consacrer dans une dynamique trop extrémiste (qui serait à priori nocive), je me suis donc consacré à mon propre développement personnel.

J’ai réalisé que cette discipline était basée sur beaucoup de bon sens et qu’en adoptant un état d’esprit d’introspection, je pouvais moi aussi vous faire part de mes observations et de mes conseils.

Ces conseils étant bien évidemment fondés sur mes lectures et consultations personnelles.

Vous savez maintenant ce que j’essaie de faire sur fenetresurvie.com.