Développement personnel

Introduction à la semaine de 4 heures – Tim Ferriss

La semaine de 4 heures

« The 4-Hour Work Week » a failli ne pas devenir le best-seller n°1 du New York Times qu’il devait être. Tim Ferriss a écrit « La semaine de 4 heures » pour tous ceux qui en ont assez de repousser leur vie avant la retraite, qui veulent plutôt vivre la vie en grand et dans l’instant, dès aujourd’hui.

Dans La semaine de travail de 4 heures, Ferriss promet un moyen d’obtenir toutes les récompenses du travail sans avoir besoin d’attendre la fin de sa carrière. En témoignage de ses plans, Ferriss les a utilisés pour devenir (entre autres) : un conférencier invité à l’université de Princeton.

Pourquoi la semaine de 4 heures ?

La semaine de travail de 4 heures vise à vous donner plus d’heures et plus de liberté. Ce sont là deux des caractéristiques de ce que Ferriss appelle les « nouveaux riches ». Les nouveaux riches ont abandonné la stratégie de la vie différée pour s’offrir un style de vie luxueux ici et maintenant, et Ferriss affirme que vous le pouvez aussi.

Ferriss affirme que les individus ne souhaitent pas être millionnaires ; ils aimeraient faire l’expérience de ce qu’ils pensent que seuls les millionnaires peuvent acheter. La question est donc de savoir comment atteindre le style de vie d’un millionnaire, sans avoir un million de dollars à la banque.

Pendant cinq ans, Ferriss a entrepris de répondre à cette question et a posé la clé pour séparer le revenu du temps. Par conséquent, « La semaine de travail de 4 heures » ne traite pas de la manière d’épargner, ou de trouver le métier de vos rêves ; il s’agit de la meilleure façon de libérer du temps, et d’augmenter vos revenus.

C’est un livre de développement personnel best seller, alors apprenez plus à son sujet !

Comment est structuré « La semaine de 4 heures » ?

Le livre examine tour à tour chacun des points suivants:

  1. D pour « Définition : » Renverse le sens commun erroné, et introduit à la place de nouveaux principes et objectifs.
  2. E pour ‘Elimination:’ Cette étape plaide pour l’élimination du concept de gestion du temps.
  3. A comme « Automatisation » : il s’agit de mettre votre trésorerie en pilotage automatique.
  4. L comme « Libération » : La libération n’est pas toujours synonyme de voyages bon marché ; il s’agit de se libérer des liens qui vous retiennent à un seul endroit.

Le schéma de la semaine de fonctionnement de 4 heures examinera chaque caractéristique de l’acronyme DEAL de Ferriss, en extrayant les points essentiels pour que vous puissiez découvrir comment faire partie des nouveaux riches. Ferriss soutient que la caractéristique déterminante qui sépare les Nouveaux Riches de ceux qu’il décrit comme les « différés » (c’est-à-dire ceux qui économisent tout leur argent pour la retraite), est leurs propres objectifs et leurs philosophies.

À noter que ces points s’accordent aussi au développement personnel en entreprise !

Plutôt Deferrer ou New rich ?

Il énumère ainsi quelques-unes des distinctions entre ces deux modes de pensée :

  • Deferrer = Je veux travailler pour moi
  • New Rich = Je veux que les autres se servent de moi
  • Deferrer = Je veux travailler quand je le souhaite
  • New Rich = J’empêche de travailler pour le plaisir de travailler et de faire le minimum pour obtenir le maximum
  • Deferrer = Je voudrais prendre ma retraite jeune
  • New Rich = Je dois répartir régulièrement des aventures et des périodes de ressourcement tout au long de ma vie. L’inactivité n’est pas le but, mais faire ce qui est fascinant l’est
  • Deferrer = Je veux obtenir toutes les choses que je veux
  • New Rich = Je dois faire toutes les choses que je souhaite faire
  • Deferrer = Je veux avoir beaucoup d’argent
  • New Rich = Je veux faire beaucoup d’argent pour certaines raisons avec des fantasmes définis
  • Deferrer = Je dois avoir plus
  • New Rich = Je veux avoir plus de qualité et moins de désordre

Ferriss affirme que le besoin du deferrer de courir aveuglément après l’argent est insensé. Si vous êtes capable de libérer votre temps et votre lieu, votre argent vaut automatiquement trois à dix fois plus longtemps, puisque vous ne payez plus de loyer. Ferriss a affrété des avions privés au-dessus des Andes, apprécié les meilleurs vins du monde, et vécu comme un roi dans une villa privée, ce qui a coûté moins cher que de payer un loyer aux États-Unis.

Par conséquent, Ferriss affirme que la valeur pratique de l’argent est multipliée en fonction des quatre W : Cela signifie qu’un banquier d’affaires gagnant 500 000€ par an pour 80 heures par semaine, est nettement moins « performant » qu’un membre du Nouveau Riche travaillant 20 heures par semaine pour 40 000 dollars, mais disposant d’une liberté totale quant au quand, au qui, au où et aux choses de sa vie. C’est la capacité de choisir qui est notre véritable pouvoir. La semaine de travail de 4 heures consiste à identifier et à faire ces choix afin que vous puissiez gagner plus d’argent tout en travaillant.

Alors devenez libre, et lisez « La semaine de 4 heures » !

À bientôt sur mon blog développement personnel !

Dans le même style :

Résumé des 48 Lois du Pouvoir

Un E-book gratuit ça vous tente ?Résumé et développement du best seller "Influence et Manipulation" de Robert Cialdini.

Cet E-book vous apporte les réponses à ces questions :

  1. Comment ne pas se faire avoir par des spécialistes de la manipulation ?
  2. Comment persuader les autres efficacement ?
  3. Comment utiliser la psychologie persuasive d'un point de vue marketing ?

Je vous envoie tout ça par mail dans la seconde qui suit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *