Développement personnel

Qu’est-ce que l’auto-motivation ?

L'auto-motivation

C’est une compétence très importante et une composante essentielle de l’intelligence émotionnelle, elle vous permet d’atteindre vos objectifs et d’aller de l’avant.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas réaliser quelque chose, que vous ne savez pas par où commencer ou que vous êtes pris de procrastination, l’automotivation est la chose qui vous motive à continuer. Cette idée est compliquée car elle est liée à un degré de certitude et de confiance en soi.

Voyons donc comment se motiver tout seul !

Les éléments qui favorisent l’automotivation

Selon une étude de l’université de Harvard, les experts reconnaissent que la clé de la motivation est l’optimisme. Des objectifs réalistes : se fixer des objectifs clairs et concrets et poursuivre dans une direction précise. Il faut y penser comme à un combat que vous êtes capable de mener, et non comme à un objectif inatteignable.

Les personnes qui se fixent des objectifs précis ont 90 % plus de chances de les atteindre. À l’inverse, lorsque nous fixons des objectifs trop généraux, notre motivation diminue. Être réaliste quant à ce que l’on peut réaliser dans une période donnée est essentiel à notre réussite.

Le rôle de l’environnement dans la motivation

Même si vous ne pouvez pas compter uniquement sur ces éléments extérieurs, vous pouvez les utiliser comme un soutien supplémentaire. Il est crucial de rechercher des hommes et des femmes qui sont capables de vous aider.

Célébrer les petites victoires : certaines intentions sont à long terme et ne peuvent être réalisées immédiatement. C’est pourquoi il est important d’observer les petits succès, c’est-à-dire ceux qui peuvent vous apporter la dose quotidienne d’auto-motivation dont vous avez désespérément besoin.

Lorsque vous êtes motivé, vous restez organisé, vous développez des capacités d’autogestion et vous renforcez votre estime de soi et votre assurance. Lorsque vous êtes motivé, vous prenez en charge tous les éléments de votre vie quotidienne, professionnelle et personnelle.

Méditation et auto-motivation

Pour développer votre capacité à vous inspirer, voici quelques exercices puissants : Méditez : plusieurs recherches affirment que la motivation et la méditation sont liées.

Commencer la journée par une petite méditation peut vous aider à atteindre vos objectifs. Définissez chaque défi comme une chance de progresser : garder la motivation personnelle peut être complexe si vous n’examinez pas les conditions.

Mais si vous considérez chaque défi comme une chance de changement et de développement personnel, votre motivation augmente. Restez donc concentré sur vos objectifs et n’abandonnez pas face aux difficultés. « Notre plus grande faiblesse est de consommer.

À bientôt sur ce blog développement personnel !

Un E-book gratuit ça vous tente ?Résumé et développement du best seller "Influence et Manipulation" de Robert Cialdini.

Cet E-book vous apporte les réponses à ces questions :

  1. Comment ne pas se faire avoir par des spécialistes de la manipulation ?
  2. Comment persuader les autres efficacement ?
  3. Comment utiliser la psychologie persuasive d'un point de vue marketing ?

Je vous envoie tout ça par mail dans la seconde qui suit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *